Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Moringa
23 juillet 2013

Broderies en point chaînette

Voilà que je me mets tout doucement à la broderie.

Pour la reconstituation viking d'abord puis pour mon neveu.

 

Voici donc mes deux premières broderies. 

Celle-ci, toute simple, dans le but d'offrir un petit sac à goûter/doudou à mon neveu de 4 ans qui est particulièrement fan des escargots. 

J'ai d'abord tracer la silhouette à la craie et ne l'ayant pas lavé avant de prendre la photo, il est possible qu'on en voit encore les traces.

IMG_1008

C'est la seule photo que j'ai réussi à prendre correctement :/

Il reste encore des petites finitions à faire (fils à rentrer et breloque escargot à ajouter) mais ça devrait lui plaire quand il l'aura à notre prochaine rencontre :)

 

Cette broderie "légèrement" plus longue à faire a été commencée avant le sac escargot et terminée à l'instant. Le motif est d'inspiration gotlandaise. Il est destiné à orné un sac pour transporter mes affaires en reconstitution viking. Je posterai des photos du sac lorsqu'il sera cousu mais il faudra pour le moment se contenter de la broderie :)

D'abord le contour au fil de lin bleu (sur un coupon de lin également) :

IMG_1004

 

Le début du remplissage, toujours au point chaînette :

IMG_1010

 

Jusqu'au résultat final :

IMG_1011

 

Ah les vacances, ça permet d'être particulièrement productif, surtout quand on est une feignasse comme moi ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup :)<br /> <br /> Je débute donc ça me fait d'autant plus plaisir ;)<br /> <br /> Bon j'ai dû "remplir" quelques espaces à la fin car il y avait beaucoup de zone où l'on voyait encore le lin au milieu de la broderie.
T
Wouhaaa dit donc tu as de super talents niveau broderie, j'aimerais en savoir faire autant !
Les créas de Moringa
Publicité
Les créas de Moringa
Archives
Publicité