Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Moringa
21 octobre 2014

Pose d'un obitsu sur byul

Je viens de me rendre compte que je n'avais toujours pas publié les photos-tuto de la pose de l'obitsu sur ma Byul Pollon.
Il faut vite que je rattrape cette bévue ;)

Voici donc ma Rose (byul Pollon) à côté de son futur corps obitsu, un soft de 23 cm si je ne fais pas d'erreur ;)

IMG_1885

 

 

En premier lieu, déshabillage indispensable ;)

IMG_1886

 

 

Ensuite, décollement de la wig avec un couteau à lame fine. J'ai testé avec plusieurs et ce n'est pas forcément le plus pointu qui va le mieux, mais bien le plus fin, qui puisse se glisser sous la wig bien collée.

IMG_1887

 

Une fois le début décollé, le reste par tout seul.

IMG_1888

 

 

Rose à côté de sa wig :

IMG_1890

 

 

Faut avouer qu'une fois nue et sans wig, surtout de dos, la byul est nettement moins jolie ;)
Il faut maintenant dévisser l'arrière du crâne avec un petit tournevis de précision afin d'accéder à la mécanique interne et de pouvoir enlever le corps d'origine.

IMG_1891

 

 

Et là, attention à ne pas déplacer le mécanisme si vous ne voulez pas galérer à le remettre. Bon ayant fait la custo complète de plusieurs pullips, je deviens quasiment experte dans l'art de le remonter... mais ça reste parfois un peu galère à cause des ressorts. Les Byuls ne fermant les les yeux, nous n'avons pas ici les mêmes soucis de mécanisme ;)

IMG_1892

 

 

Il s'agit ensuite d'entour l'attache du cou avec de la cellophane ou un élastique fin pour éviter que la tête ne ballote. Je n'en ai personnellement pas assez mis : il faudra que je l'ouvre à nouveau un de ces jours afin de tenter l'expérience avec un élastique. Actuellement, la cello a bougé et sa tête ballote un peu ^^

IMG_1893

 

 

La miss avec son nouveau corps. Désolée pour la photo floue :/

IMG_1894

 

 

Après la re-pose de sa wig (pas de changement prévu dans l'immédiat et pour une wig stock, elle est plutôt pas mal je trouve) et habillée :

IMG_1896

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créas de Moringa
Publicité
Les créas de Moringa
Archives
Publicité